SPB219J1
Montre HOMME PRESAGE
AUTOMATIQUE 3 AIGUILLES GMT

Description de la montre
Seiko Presage présente sa nouvelle collection Sharp Edged vouée à mettre à l’honneur l’héritage culturel artisanal nippon. Cette collection capte la simplicité et le raffinement de l’esthétique traditionnelle japonaise en dévoilant un cadran à la texture délicate, tout en apportant de la modernité avec un profil net et anguleux du boîtier. Le boîtier et le bracelet du modèle SPB219J1 représente de nombreuses surfaces planes, modernes par leur netteté, qui permettent à la montre de scintiller sous tous les angles. Les surfaces pensées et polies avec soin, les découpes angulaires contrastent avec une subtile finition brossée pour créer un effet agréablement changeant. On retrouve sur le cadran vert, le motif traditionnel japonais dit Asanosha, ou feuille de chanvre. Cette montre est alimentée par le calibre GMT 6R64 avec une fréquence de 8 alternances par seconde.

Habillage de la montre

- modèle: Montre homme PRESAGE Sharp Edged ~ Automatique 3 aiguilles GMT
- mouvement: Automatique
- Étanchéité: 10 bar
- boîtier matière : Acier inoxydable
- fond de boîtier matière : Vissé, Transparent
- ouverture de boîte : 42.2 mm
- lunette matière: Acier inoxydable, revêtement titane carboné
- verre matière: Saphir, Traité anti-reflets
- index spécificité: Lumibrite
- aiguilles spécificité: Lumibrite
- bracelet matière: Acier inoxydable
- boucle / fermoir: Déployante avec bouton-poussoir
Fonctions de la montre
calibre:
6R64
fonctions:
Automatique, Aiguille GMT
2 avis Note globale sur ce produit
Alexis B , le 18 février 2022
D’un avis personnel, c’est une très bon modèle, je n’ai rien à redire. Attention cependant, je possède aussi une Presage dite « Mojito » (SRPE45J1) et la luminosité du cadran est bien différent sur la Sharp Edged : le vert est très sombre en intérieur (au point où on peut penser que le cadran est noir), mais lorsqu’on l’expose à la lumière (et encore mieux, au soleil), elle révèle toutes ses couleurs, le vert devient éclatant, un vrai plaisir pour les yeux. Je la porte depuis 1 semaine, elle avance d’environ 30 secondes, rien d’alarmant, j’attends de voir lorsque le mécanisme sera « rodé ».
Nicolas B , le 17 décembre 2021
Très beau cadran bien travaillé avec graphisme Asanosha du plus bel effet mais le vert est plus sombre dans la réalité que sur les photos. Il rend moins de profondeur que le noir ou le bleu. Montre agréable au porté, bien finie et qualitative.