La durée de la garantie commerciale offerte par le vendeur est de 2 années à compter de la date d’achat pour les montres SEIKO, GRAND SEIKO et CREDOR en provenance du site seikoboutique.eu.

Nous n’acceptons en garantie que les produits achetés sur le site internet https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/, pour tous les autres cas, veuillez vous adresser au revendeur le plus proche de votre domicile. Vous trouverez une liste des revendeurs agréés SEIKO en vous rendant sur NOS MAGASINS

Pour bénéficier de la garantie, veuillez contacter au préalable notre service client au 03 81 54 24 99 pour un pré-diagnostic. Selon le cas, un formulaire de retour vous sera adressé par courrier électronique ainsi qu’une étiquette Colis poste, dont le coût est pris en charge par SEIKO WATCH EUROPE. La carte de garantie reçue avec votre produit ainsi que la copie de la facture d’achat du site devront être joints à votre envoi. A réception du produit sous garantie, après vérification de notre atelier, nous réparerons ou échangerons celui-ci.

Si la réparation n’est pas prise en charge au titre de la garantie, veuillez contacter au préalable notre service client au 01 81 93 48 52 pour un pré-diagnostic. Selon le cas, un formulaire de retour vous sera adressé par courrier électronique. Les frais d'expédition seront à votre charge. La carte de garantie reçue avec votre produit, la copie de la facture d'achat sur le site (téléchargeable sur le site dans la rubrique "MON COMPTE / HISTORIQUE ET DETAILS DE MES COMMANDES") ainsi que le formulaire de réparation devront être joints à votre envoi à l'adresse :

SEIIKO WATCH EUROPE

SAV Site seikoboutique.eu

27-29 rue des Poissonniers,

92200 Neuilly-sur-Seine

Nous vous communiquerons un devis avant toute intervention. En cas de refus de votre part, le produit vous sera retourné et les frais de retour seront à votre charge. L’envoi se fera en contre-remboursement. Si vous ne souhaitez pas le retour de votre produit, SEIKO WATCH EUROPE se chargera de sa destruction conformément à la législation en vigueur. En cas d’acceptation, après échange ou réparation, l’envoi du produit s’effectuera à vos frais en contre-remboursement.

Cette garantie couvre le boîtier, le mouvement, le cadran, les aiguilles et tout bracelet métallique, elle ne couvre pas le verre, la pile, des bracelets fabriqués en un matériau autre que du métal, et les griffes causées par une utilisation normale. De même, les dégâts causés par des désastres naturels, tels que le séisme et inondation, ne sont pas couverts. Si la montre porte la mention « WATER RESISTANT » (étanchéité) sur le dos de son boîtier, cette garantie couvre les dégâts, causés par infiltration d’eau. Veuillez-vous reporter au livret d’instruction pour connaître l’utilisation possible du produit suivant le degré d’étanchéité ou vérifier ci-dessous : 

Etanchéité 3 bars : Si la mention « WATER RESISTANT » figure sur le dos du boîtier, la montre a été conçue et fabriquée pour résister jusqu’à 3 bars, comme lors des contacts accidentels avec de l’eau, en cas d’éclaboussures ou de pluie, mais elle ne convient ni pour la natation ni pour la plongée.

Etanchéité 5 bars : Si la mention « WATER RESISTANT 5 BAR » est inscrite sur le dos du boîtier, votre montre est conçue et fabriquée pour résister jusqu’à 5 bars et elle convient pour la natation, le yachting et pour prendre une douche.

Etanchéité 10 bars : Si les mentions « WATER RESISTANT 10 BAR », « WATER RESISTANT 15 BAR » ou « WATER RESISTANT 20 BAR » sont inscrites sur le dos du boîtier, votre montre est conçue et fabriquée pour résister jusqu’à 10/15/20 bars et elle convient pour prendre un bain, pour la plongée en eau peu profonde, mais pas pour la plongée avec bonbonne (scuba). Pour ce genre de plongée, nous recommandons l’emploi de la montre de plongée SEIKO à caractère professionnel de la série « DIVER’S WATCH », montre de plongée « DIVER’S 200M » jusqu’à « DIVER’S 1000M ».

Si pendant la période de garantie, l’article a été manipulé et endommagé par une personne autre qu’un agent officiel SEIKO, celle-ci ne s’appliquera pas.

Indépendamment de la garantie ainsi consentie, la Société reste tenue des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.

Article 1641 du code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article L211-4 du code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
  • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.