Soldes

L'ESPRIT GRAND SEIKO

logo Grand Seiko

C'est dans les années 1960, au tout début de l'existence de la marque, que le design Grand Seiko est né. Ce style était directement inspiré du concept Grand Seiko : discrétion, simplicité et perfection dans les détails. Ses créateurs voulaient avant tout créer des montres qui brilleraient par leur qualité. Le résultat : un look et un esprit Grand Seiko reconnaissables et propres à la marque. Depuis 1960, c'est un lion qui symbolise Grand Seiko, et cet emblème orne le fond de boîtier de tous les modèles Grand Seiko. Pourquoi un lion ? L'équipe Seiko avait pour ambition de créer une montre digne de l’horlogerie de pointe qui se devait être la plus pratique du monde « The King of watches ».

manuf01.jpg

AIGUILLES ET INDEX

Lisibilité parfaite

Pour garantir une lisibilité parfaite lorsque la luminosité est faible, les aiguilles et les index ont une forme sculptée très spéciale. Leur surface est polie très soigneusement, comme le serait une lame de rasoir, afin que le plus petit rayon de lumière s'y reflète.

manuf02.jpg

VERRE SAPHIR TRAITÉ ANTI-REFLETS

Le verre saphir, ultra-résistant, est doté d'un revêtement anti-reflets pour améliorer la lisibilité et limiter la réverbération.

manuf03.jpg

POLISSAGE À LA MAIN

Finition de haute qualité

Toutes les surfaces de chaque boîtier et de chaque bracelet sont polies par des artisans chevronnés. La finition miroir du flanc de boîtier ne présente aucune aspérité. Pour réaliser cette méthode de polissage, appelée Zaratsu ou polissage de lame, on passe du fer blanc sur le boîtier, minitieusement et selon un angle très précis. Ce procédé est confié exclusivement aux artisans les plus habiles et les plus expérimentés.

manuf04.jpg

BRACELETS ET FERMOIRS

Chaque bracelet est fabriqué à partir de matériaux robustes associant haute qualité et poids modéré, afin que chaque élément s'intègre parfaitement et harmonieusement à l'ensemble. Son fermoir est conçu en trois parties déployantes avec un double bouton-poussoir sur chaque côté, qui assure un verrouillage de sécurité.

manuf05.jpg

LES BRACELETS

Extrêmement facile à porter

L'aspect et le toucher des bracelets sont des éléments capitaux pour la marque Grand Seiko. Chaque maillon possède une forme incurvée spéciale adaptée à l'épaisseur du boîtier, et chaque pièce contribue à une adaptation parfaite du bracelet, sur tous les poignets.

manuf06-jpg.png

DESIGN INTEMPOREL

L'assurance d'une qualité durable.

Le fond du boîtier et la couronne sont montés de façon à éliminer tout risque de pénétration de poussière ou de sueur dans la montre lors de son ouverture pour la révision ou le remplacement de la pile. Le fond du boîtier de chaque montre Grand Seiko est vissé, pour garantir une étanchéité optimale.

EN SAVOIR PLUS