ARTICLE PRÉLIMINAIRE

La société SEIKO WATCH EUROPE, société par actions simplifiée, au capital de 6 000 000 euros, dont le siège social est situé au 27-29 rue des Poissonniers 92200 Neuilly-sur-Seine France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro de SIREN 402759047 (ci-après dénommée la « Société ») est spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de gros (commerce interentreprises) d'articles d'horlogerie et de bijouterie pour la marque SEIKO (ci-après les « articles »). 

Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, la Société a mis en place, parallèlement à son réseau de distribution, un système de vente à distance par Internet d’articles SEIKO, GRAND SEIKO et CREDOR sur le site identifié par le nom de domaine www.seikoboutique.eu, ci-après le « site Internet ».

Les commandes passées sur le site Internet sont réservées aux consommateurs finaux dans le cadre d’un usage strictement personnel, en dehors de toute revente. Les articles achetés sur le Site Internet ne peuvent en aucun cas être revendus à l’état neuf dans des circuits de distribution de première main.

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes d’articles conclues à distance par l’intermédiaire du site Internet via le service SEIKO WATCH EUROPE de la Société en vue d’une livraison en France Métropolitaine, en Corse ou à Monaco. Ainsi, les présentes conditions générales de vente s’appliquent :

  • aux commandes par des clients, personnes physiques, agissant en qualité de consommateurs (au sens de la loi et de la jurisprudence) et ayant leur résidence habituelle en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco.
  • en vue d’une livraison auprès des mêmes clients, personnes physiques, pour leur propre compte ou auprès de tout tiers de leur choix ayant également leur résidence habituelle en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco et la qualité de consommateurs (au sens de la loi et de la jurisprudence). L’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation.

La validation de la commande par le client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes conditions générales de vente. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour, les conditions applicables à la commande d’un article par un client sont celles en vigueur au jour de la commande.

ARTICLE 2 : IDENTIFICATION DE L’AUTEUR DE L’OFFRE

SEIKO WATCH EUROPE, au capital de 6 000 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NANTERRE sous le numéro B 402 759 047, dont le siège social se situe :

27-29 rue des Poissonniers 92200 Neuilly-sur-Seine

téléphone : +33 (0)3 81 54 24 00 

télécopie : +33 (0)3 81 54 24 01 

Adresse E Mail : [email protected]  

Identifiant CEE : FR 48 402 759 047

ARTICLE 3 : INFORMATIONS RELATIVES AUX ARTICLES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

SEIKO WATCH EUROPE met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus qui pourrait infecter l’ordinateur ou tout autre matériel informatique de l’utilisateur suite à l’utilisation ou accès au site ou téléchargement provenant du site.

En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Les informations (dénomination, définition, reproduction des articles, descriptif détaillé : propriétés, caractéristiques et composition …) relatives à l’ensemble des articles offerts à la vente sont disponibles (conformément aux prescriptions légales et réglementaires applicables) sur le site Internet.

Tout en apportant le plus grand soin et la plus grande exactitude à la mise en ligne des informations, aux descriptifs des articles et aux données disponibles sur le site Internet ainsi que leur mise à jour régulière, la Société ne saurait être tenue pour responsable des erreurs non substantielles qui pourraient intervenir.

De même, bien que les photographies et autres reproductions des articles les représentant fidèlement sur le site Internet– et ce, dans les limites de la technique et dans le respect des meilleurs standards de l’Internet –, celles-ci ne sont toutefois qu’indicatives et n’ont pas de valeur contractuelle. En tout état de cause, en cas de non-conformité de l’article livré par rapport à son descriptif, la Société s’engage à corriger cette erreur, dans les conditions de l’article 12 ci-après.

ARTICLE 4 : CONDITIONS DE LA COMMANDE DES ARTICLES

Pour passer une commande sur le site Internet, le client doit être majeur, avoir sa résidence habituelle en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco, avoir la capacité juridique et être titulaire d’une carte bancaire telle que définie à l’article 8 ci-après et d’une adresse mail valide.

Afin de passer commande, le client doit créer un compte sur le site internet en complétant un formulaire dont certains champs sont obligatoires pour la prise en compte de sa commande.

Les commandes seront reçues en français et seront acceptées dans la limite des stocks disponibles.

Si, en dépit de la vigilance de la Société, les articles commandés ne sont plus disponibles, la Société en informera le client par tout moyen (appel téléphonique ou courrier électronique) dans les plus brefs délais et remboursera le prix éventuellement payé via le mode de paiement utilisé lors de l’enregistrement de la commande et au plus tard dans les 30 jours. La Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des articles.

Le client s’engage à ce que l’intégralité des informations communiquées à la Société sur le site Internet dans le cadre de la commande, soient conformes aux présentes conditions générales de vente, complètes, exactes et à jour. A défaut, la Société se réserve le droit d’annuler purement et simplement la commande ainsi que le paiement.

Conformément aux dispositions de l’article L.122-1 du Code de la consommation, la Société sera en droit, s’agissant de ventes au détail, de refuser toute commande anormale.

La Société sera également en droit de refuser toute commande :

  • (i) effectuée par un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ;
  • ou
  • (ii) non conforme aux présentes conditions générales de vente.
  • ou
  • (iii) intrinsèquement viciée en raison d’un bug informatique, ou tout autre motif indépendant de sa volonté, qui fausserait toute information relative aux produits (description, prix, désignation...).

Si la Société constate que la commande ne satisfait pas aux présentes conditions générales de vente (par exemple : adresse de livraison erronée, dépassement des seuils de commande), elle en informera dans un délai maximum de six (6) jours le client par téléphone ou par voie de courrier électronique.

À défaut pour le client de procéder auprès de la Société à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente figurant dans sa commande, la Société se réserve le droit d’annuler purement et simplement la commande ainsi que le paiement.

La prise de commande sur le site Internet est soumise au strict respect des procédures décrites ci-dessous également concrétisées par une succession de différents écrans sur lesquels sont indiquées les phases successives que le client doit impérativement respecter pour valider sa commande.

Le Client reconnait avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L111-1 à L111-7, et en particulier :

  • les caractéristiques essentielles du Produit, compte tenu du support de communication utilisé et du Produit concerné ;
  • le prix des Produits et des frais annexes (livraison, par exemple) ;
  • en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Vendeur s'engage à livrer le Produit ;
  • les informations relatives à l'identité du Vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,
  • les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en oeuvre ;
  • les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité ;
  • la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
  • les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux frais de renvoi des Produits, aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet  www.seikoboutique.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

PREMIÈRE ÉTAPE : SÉLECTION DES ARTICLES PAR LE CLIENT

Sur le site Internet, le client sélectionne, saisit et valide l’identification et la quantité des articles qu’il souhaite commander (dont la disponibilité est à confirmer par la Société) ; les dits articles s’ajoutent à « PANIER ».

DEUXIÈME ÉTAPE : VÉRIFICATION DES ARTICLES SÉLECTIONNÉS

Avant de valider définitivement sa commande et de confirmer son acceptation de cette commande, le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de modifier librement sa commande, notamment en supprimant un article initialement sélectionné, en ajoutant un article ou en modifiant les quantités commandées au sein de « PANIER ».

Au sein de « PANIER », le prix des articles, tel que défini l’article 6 ci-après, s’affiche automatiquement.

TROISIÈME ÉTAPE : IDENTIFICATION, CONFIRMATION DES ARTICLES SÉLECTIONNÉS ET ENREGISTREMENT DE LA COMMANDE

Une fois que le client a terminé sa sélection et souhaite valider la composition de « Récapitulatif de la commande », il doit ensuite s’identifier :

  • s’il dispose déjà d’un compte client auprès de la Société, par son adresse de courrier électronique (identifiant) et son mot de passe ;
  • s’il ne dispose pas d’un compte client auprès de la Société, il devra en créer un en remplissant le formulaire d’inscription à l’espace « Créez votre compte » et rubrique « Connexion » du site Internet.

Le client doit également valider :

  • l’adresse de livraison de la commande. Il est précisé que l’adresse de livraison peut éventuellement correspondre au lieu de résidence habituelle en France, en Corse ou à Monaco d’un tiers bénéficiaire choisi par le client ou, à défaut, à l’adresse de la société au sein de laquelle le tiers bénéficiaire exerce son activité professionnelle si tant est que celle-ci est située en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco et que ce tiers a la qualité de consommateur.

QUATRIÈME ÉTAPE : MODE DE LIVRAISON

LIVRAISON A DOMICILE ET EN POINT RELAIS

Le client sera livré par la société de transport UPS. Le client a le choix entre la livraison par le transporteur de la société UPS ou la livraison dans un point de relais du réseau UPS Pickup. Le client sera averti par SMS et/ou par mail lors de l'expédition de sa commande. Il recevra également par mail un lien de suivi lui permettant de suivre la livraison de son colis. Le délai de livraison est de 48h à 72h (jours ouvrés) une fois la commande enregistrée et confirmée par SEIKO WATCH EUROPE (durée non contractuelle à titre indicatif).

Le client devra impérativement présenter une pièce d’identité au livreur pour réceptionner son colis. En cas d’absence, le livreur laissera un avis de passage au client avec les coordonnées permettant au client de contacter la société de transport UPS, en vue d’une seconde livraison.

RETRAIT EN CLICK & COLLECT

Zone de livraison

Le Click & Collect, possible sans minimum d’achat, offre la possibilité de venir retirer sa commande passée sur Internet dans une des boutiques SEIKO WATCH EUROPE de son choix parmi la liste proposée.

Dès la commande enregistrée, nos équipes s’engagent à contacter le client pour lui confirmer la disponibilité du produit dans un délais maximum de 24h du lundi au vendredi et de 48h pour une commande passée le weekend. Si le produit n’est pas disponible en boutique, SEIKO WATCH EUROPE s’engage à rembourser le client via le moyen de paiement utilisé lors de sa commande passée sur le site seikoboutique.fr.

Retrait

Le client peut convenir d’un rendez-vous pour venir retirer sa commande dans la boutique sélectionnée sur le site seikoboutique.fr. Il suffit de se présenter à l’accueil de la boutique muni de son numéro de commande et d’une pièce d’identité. En cas de refus de présentation ou de documents ne correspondant pas aux informations communiquées lors de la commande, SEIKO WATCH EUROPE se réserve le droit d'annuler la vente. Le Client doit se présenter le jour choisi et dans la plage horaire choisie. Lorsque la remise de la marchandise au Client n'est pas ou n'a pas pu être possible de son fait, le Client est contacté par téléphone afin de convenir d'un nouvel horaire de livraison.

Droit de rétractation

Se référer à l’article 11 « Droit de rétractation et retour des articles » des CGV SEIKO WATCH EUROPE.  Dans le cas du Click & Collect, le Client peut en respectant l’article 11 des CGV SEIKO WATCH EUROPE, retourner son article dans la boutique de retrait de sa commande sauf dans la cadre ou le produit aurait subi une mise à taille.

LIVRAISON EXPRESS

Zone de livraison

Livraison à Paris et en banlieue parisienne (91/92/93/94/95/77/78) du lundi au vendredi pour toute commande passée entre 11h et 16h sous réserve de disponibilité des produits en boutique. Service offert pour toute commande supérieure à 700€. Service facturé 15€ pour toute commande inférieure à 700€.

Dès la commande enregistrée, nos équipes s’engagent à contacter le client pour lui confirmer la disponibilité du produit dans un délai maximum de 3h du lundi au vendredi de 11h à 16h. Si le produit n’est pas disponible en boutique, SEIKO WATCH EUROPE s’engage à rembourser le client via le moyen de paiement utilisé lors de sa commande passée sur le site seikoboutique.fr.

Livraison

Le client sera livré par la société de transport premium Excel Courses.  

Le client peut convenir d’un créneau horaire pour réceptionner son colis à son domicile. L’adresse de livraison correspond à l’adresse renseignée par le client lors de sa commande sur le site seikoboutique.fr. Le client s’engage à être présent à son domicile à l’horaire sélectionné. A la réception du colis, le client devra impérativement présenter une pièce d’identité au livreur pour réceptionner son colis. Lorsque la remise de la marchandise au client n'est pas ou n'a pas pu être possible de son fait, le client est contacté par téléphone afin de convenir d'un nouvel horaire ou d’un retrait gratuit en magasin. Les frais engendrés pour une seconde livraison seront à la charge du client d’un montant de 15€.

Droit de rétractation

Se référer à l’article 11 « Droit de rétractation et retour des articles » des CGV SEIKO WATCH EUROPE.  Dans le cas de la livraison express, le Client peut en respectant l’article 11 des CGV SEIKO WATCH EUROPE, retourner son article dans la boutique Seiko Bonaparte située au 46 rue Bonaparte Paris 6ème.

CINQUIÈME ÉTAPE : PAIEMENT

Le mode de paiement est soit un paiement par carte bancaire, soit un paiement Paypal.

Le client doit saisir son numéro de carte bancaire selon les conditions de l’article 7 ci-après.

Le client clique alors sur le bouton « VALIDER » en vue du débit de son compte bancaire.

L’autorisation de débit de son compte bancaire émise par la banque du client s’affiche. Il est recommandé au client d’enregistrer et/ou d’imprimer sur support papier ladite autorisation de débit.

A l’autorisation du débit du compte bancaire, « la commande » est directement transmise au service de préparation de commandes de la Société.

Paiement en plusieurs fois sans frais avec Alma;

Avec Alma, Seiko vous offre la possibilité d’étaler votre paiement en payant en plusieurs fois. C’est simple, sécurisé et sans frais. Si vous ne connaissez pas Alma, rendez-vous sur https://getalma.eu/customers

Comment ça marche ?

Choisissez Alma au moment de payer. Vous pouvez payer en 2x et 3x

Entrez simplement vos coordonnées bancaires comme lors d’un paiement classique.

La validation de votre commande est instantanée.

Vous recevrez ensuite un email avec l’échéancier de paiement puis un rappel 3 jours avant chaque échéance.

Conditions d’éligibilité :

Ce type de paiement est disponible pour toutes les commandes entre 500€ et 4500€

Les cartes acceptées sont les cartes émises en France visa, mastercard et Amex.

Les cartes prépayées, virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées.

Droit de rétractation

Se référer à l’article 11 « Droit de rétractation et retour des articles » des CGV SEIKO WATCH EUROPE.  Dans le cas d’un paiement en 2 ou 3x sans frais, le Client peut en respectant l’article 11 des CGV SEIKO WATCH EUROPE, exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des articles.

Service support Alma

Si vous rencontrez un problème avec votre commande payée en plusieurs fois avec Alma, vous pouvez vous rendre sur la FAQ client d’Alma en cliquant ici (https://support.getalma.eu/hc/fr) ou envoyer un email au support client d’Alma à [email protected]

Financement consenti sous réserve d’acceptation par ALMA SAS - 176 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine - immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance.

SIXIÈME ÉTAPE : ACCUSÉ RÉCEPTION DE LA COMMANDE ET VALIDATION PAR LA SOCIÉTÉ

Dans un délai maximum de six (6) jours suivant la validation du paiement, la Société accuse réception de la commande sous forme de courrier électronique envoyé à l’adresse de courrier électronique communiquée par le client. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après envoi de l’accusé de réception de la commande par la Société.

Conformément aux dispositions de l’article 1369-2 du Code civil, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société du contenu de sa commande.

Ce courrier électronique de confirmation reprend l’ensemble des informations communiquées par le client avec indication du mode de paiement choisi et de livraison, de l’adresse de livraison et de facturation. Il mentionne les articles commandés, ainsi que les quantités et prix. Egalement le numéro de commande attribué au client par la Société.

ARTICLE 5 : PREUVE DE LA COMMANDE

De manière générale, il est prévu de convention expresse entre la Société et le client que les courriers électroniques feront foi entre les parties de même que les systèmes d’enregistrement automatique utilisés par le Service Relation Clientèle ou sur le site Internet, notamment quant à la nature et la date de la commande.

Par ailleurs, la Société conserve les éléments relatifs à toute commande pendant une durée de 10 ans et les tient à la disposition du client sur simple demande adressée par ce dernier à :

[email protected]

ou

SEIKO WATCH EUROPE – e-boutique Service Relation clientèle – 27-29 rue des Poissonniers 92200 Neuilly-sur-Seine France.

Il est toutefois recommandé que le client conserve également copie (sous format électronique et/ou sur support papier) des éléments relatifs à sa commande (par exemple, le courrier électronique adressé par la Société).

ARTICLE 6 : PRIX DES ARTICLES

Les prix affichés sur le site Internet sont indiqués en Euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC). Les prix facturés sont ceux en vigueur à la date de la validation de la commande.

Pour tout achat, les frais de transport afférents à la livraison des articles commandés sur le site Internet sont pris en charge par la Société et ne seront pas facturés aux clients.

ARTICLE 7 : CONDITIONS DE PAIEMENT

Le règlement des achats du client s’effectue par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont les cartes sur lesquelles figure la marque « CB » : Visa et Mastercard ainsi que les cartes American Express.

Dans ce cadre, le client s’engage à procéder au paiement via une carte bancaire dont il est personnellement titulaire et portant mention de son identité (nom et prénom).

Lors du paiement en ligne sur le site Internet, le client accède à un serveur sécurisé utilisant le protocole de sécurisation 3D Secure. En communiquant son numéro de carte bancaire, la date d’expiration de sa carte et les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte sur le site Internet, le client accepte par avance et sans condition que la Société procède à la transaction sécurisée. Le client autorise donc par avance sa banque à débiter son compte à la vue des enregistrements ou des relevés transmis par la Société, même en l’absence de factures signées de la main du titulaire de la carte.

L’autorisation de débit du compte du client est toujours donnée pour le montant du/des article(s) acheté(s) tel(s) que facturé(s) par la Société.

La carte bancaire du client est débitée dans un délai de sept (7) jours maximum après validation du paiement par le client sur le site Internet (c’est à dire : suivant le clic effectué sur le site par le client sur le bouton « VALIDER » sur la page du site Internet relative aux coordonnées bancaires ou par téléphone) et après vérification de la satisfaction de sa commande aux présentes conditions générales de vente et de la disponibilité de(s) (l’)article(s).

Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur...), le débit des sommes dues par le client s’avérerait impossible, la commande ne sera pas enregistrée par la Société.

ARTICLE 8 : LIVRAISON

Les produits achetés sur le site Internet ne peuvent être livrés qu’en France métropolitaine, en Corse et à Monaco.

Le choix du transporteur est à la charge de la Société pour tous les achats effectués sur le site Internet.

Les frais de livraison sont offerts à partir de 50€TTC d’achat.

Les frais de livraison s’élèvent à 6€TTC pour toute commande inférieure à 50€TTC.

Les frais de livraison à domicile sur rendez-vous s’élèvent à 6€TTC pour toute commande inférieure à 700€TTC.

Les frais de livraison express s’élèvent à 15€ pour toute commande inférieure à 700€TTC.

Les frais de livraison en relais Pickup s’élèvent à 6€TTC pour toute commande inférieure à 50€TTC.

Les articles seront expédiés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

Il est entendu que la livraison des articles ne pourra intervenir que :

  • soit au lieu de résidence habituelle du client qui devra être en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco;
  • soit à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande, étant rappelé que ladite adresse doit correspondre au lieu de résidence habituelle d’un tiers bénéficiaire choisi par le client et résidant habituellement en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco ou, à défaut, à l’adresse de la société au sein de laquelle il exerce son activité professionnelle si tant est que celle-ci est située en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco ;
  • soit dans un point de relais du réseau DPD Pickup, sélectionné par le client ;

en tout état de cause, la livraison ne peut pas être effectuée dans les hôtels ou à des boîtes postales.

A cet égard, le client s’engage à avoir communiqué, lors de la validation de sa commande, l’adresse exacte de livraison et toutes autres informations complémentaires (numéro de téléphone fixe et de portable) permettant la bonne livraison de la marchandise.

La Société ne pourra être tenue responsable si l’adresse de livraison saisie lors de l’enregistrement de la commande est erronée ou incomplète. La livraison sera effectuée contre signature du client. Le client devra présenter obligatoirement une pièce d’identité en échange de la marchandise.

La livraison des articles interviendra après le règlement du montant de la commande, notamment après le débit du compte bancaire ou du compte Paypal du client et le crédit des fonds correspondant au montant de la commande sur le compte de la société SEIKO WATCH EUROPE. Le client peut bénéficier de la livraison standard par la société de transport UPS dans un délai moyen, indicatif en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco, de 2 (deux) à 3 (trois) jours ouvrés à compter du jour ouvré suivant l'envoi du courrier électronique confirmant la prise en charge de votre colis par le transporteur (durée non contractuelle à titre indicatif).

Conformément aux dispositions de l’article L.138-1 et suivants du Code de la consommation, la livraison des articles commandés interviendra :

  • soit, au plus tard dans les 30 jours suivants la date de validation du paiement de la commande sur le site Internet, sous réserve du paiement complet du prix.
  • soit, dans les délais dont le client sera préalablement avisé, par courrier électronique ou par téléphone, en cas d’indisponibilité temporaire du dit article et qu’il aura acceptés.

Si lors de la livraison, le colis, dans son aspect extérieur, paraît endommagé, le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état de l’article, notifiera au transporteur toutes ses réserves, notamment sur le bon de livraison, lui confirmera ses réserves par lettre recommandée dans les 3 jours qui suivent la livraison de son colis  et en informera la Société notamment par courrier électronique adressé à [email protected]. Le non-respect de la procédure ou l’acceptation de la commande en l’état exclut tout recours à l'égard de Seiko.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Toutefois, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

ARTICLE 9 : RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

La Société conserve la propriété des articles commandés et livrés jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et en intérêts, c'est-à-dire jusqu'à encaissement complet et effectif du prix par la Société.

En cas de non-paiement intégral ou partiel, la Société pourra sans mise en demeure préalable revendiquer le ou les articles qui aura (ont) pu être livré(s) par la Société au client.

Le client assume les risques concernant les articles (notamment de perte, de vol ou de détérioration) livrés à compter de la date effective de livraison.

ARTICLE 10 : DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le site Internet est la propriété exclusive de la Société, laquelle a créé et mis en ligne les pages web, les images et sources scripts, les données de base le composant. Le client s’interdit en conséquence de diffuser ou de reproduire le site, en tout ou en partie, sous quelque forme que ce soit.

Les articles de la Société, ainsi que l’ensemble des marques figuratives ou non et, plus généralement, toutes les autres marques, illustrations, images, dessins et modèles et logotypes figurant sur les articles de la Société vendus à distance, leurs accessoires ou leurs emballages, qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive de la Société. Toute reproduction totale ou partielle, téléchargement, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, dessins et modèles pour tout motif et sur tout support que ce soit, sans accord exprès préalable et écrit de la Société, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Tout fait de contrefaçon et toute complicité seront poursuivis devant les tribunaux.

De même, sont strictement interdites, sans accord exprès préalable et écrit de la Société :

la création de liens hypertextes vers l’une quelconque des pages ou l’un quelconque des éléments composant le site Internet ;

toute utilisation de l’un quelconque des éléments le composant (articles présentés, descriptions, prix, données, logiciels, graphismes, images, textes, photographies, outils …) pour la vente ou toute autre utilisation directement ou indirectement commerciale.

ARTICLE 11 : DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR DES ARTICLES

Conformément aux dispositions des articles L.121-17 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des articles. Dans ce cadre, il a la faculté de retourner les articles livrés dans ce délai, dans leur emballage d’origine, en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie, écrin, coussin, films de protection...) et accompagnés d’une copie de la facture et du formulaire de rétractation, à l’adresse indiquée sur ce formulaire.

La Société se réserve le droit de refuser le retour si ces conditions ne sont pas respectées.

Pour faire sa demande de retour, le client doit se connecter à son epsace client et accéder à sa commande afin de formuler sa demande de rétractation et d’organiser avec SEIKO WATCH EUROPE la prise en charge du retour de la marchandise. Après accord, une étiquette Coliposte, dont le coût est pris en charge par le Société sera envoyé au client. Le retour des articles devra être effectués selon les consignes indiquées par la Société.

Le client doit veiller à ce que les produits soient correctement emballés afin qu’ils ne subissent aucun choc durant le transport.

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de ce retour.

Les articles « personnalisés » ne sont ni échangeables ni remboursables.

Le remboursement sera effectué via le mode de paiement utilisé (carte bancaire ou Paypal) lors de l’enregistrement de la commande, dans un délai maximum de quatorze jours, à compter du jour de la réception du ou des produit(s) retourné(s), par la Société.

L’avoir sera envoyé au client par email sous forme de « code de réduction ». Ce code réduction peut être utilisé entièrement ou partiellement pendant une durée d'un an en passant par une commande classique sur le site Seiko Boutique Officielle France. Afin d’activer le code réduction, le client devra se connecter au compte client via lequel il a effectué sa commande. 

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés en intégralité.

Dans la cadre du Click & Collect, le client ne pourra pas retourner sa commande si le produit a subi une mise à taille. 

ARTICLE 12 : CONFORMITÉ – GARANTIE

Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande.

Dans l’hypothèse où les articles livrés ne sont pas conformes à sa commande, le client devra, dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception de son colis, compléter le « Formulaire de retour »  afin de formuler sa demande de retour. Après accord,une étiquette Coliposte, dont le coût est pris en charge par la Société sera envoyé au client.

Les articles retournés doivent être dans leur emballage d’origine, en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie, écrins, coussins, films de protection...) et accompagnés d’une copie de la facture et du formulaire de Retour / Echanges à l’adresse indiquée sur ce formulaire.

Le retour des articles devra être effectué selon les consignes indiquées par la Société, les frais de retour étant à la charge de la Société.

Le client doit veiller à ce que les produits soient correctement emballés afin qu’ils ne subissent aucun choc durant le transport.

La Société se réserve le droit de refuser le retour si ces conditions ne sont pas respectées.

À défaut d’échange possible des articles retournés, le remboursement du prix facturé des articles non conformes retournés s’effectuera, par crédit sur le compte du moyen de paiement utilisé (carte bancaire ou Paypal) lors de la passation de la commande sur le site Internet, au plus tard dans les trente jours suivants la réception, par la Société, des articles retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés en intégralité.

ARTICLE 13 : GARANTIE

La durée de la garantie commerciale offerte par le vendeur est de 2 années à compter de la date d’achat pour les montres SEIKO, GRAND SEIKO et CREDOR en provenance du site seikoboutique.fr.

Nous n’acceptons en garantie que les produits achetés sur le site internet www.seikoboutique.fr, pour tous les autres cas, veuillez-vous adresser au revendeur le plus proche de votre domicile.

Vous trouverez une liste des revendeurs agréés SEIKO sur ce lien : https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/magasins

Pour bénéficier de la garantie, veuillez contacter au préalable notre service client au 01 81 93 48 53 pour établir une demande. Selon le cas, un formulaire de retour vous sera adressé par courrier électronique ainsi qu’une étiquette Colis poste, dont le coût est pris en charge par SEIKO WATCH EUROPE. La carte de garantie reçue avec votre produit ainsi que la copie de la facture d’achat du site devront être joints à votre envoi. A réception du produit sous garantie, après vérification de notre atelier, nous réparerons ou échangerons celui-ci.

Si la réparation n’est pas prise en charge au titre de la garantie, veuillez contacter au préalable notre service client au 01 81 93 48 53 pour un pré-diagnostic. Selon le cas, un formulaire de retour vous sera adressé par courrier électronique. Les frais d'expédition seront à votre charge. La carte de garantie reçue avec votre produit, la copie de la facture d'achat sur le site (téléchargeable sur le site dans la rubrique "MON COMPTE / HISTORIQUE ET DETAILS DE MES COMMANDES") ainsi que le formulaire de réparation devront être joints à votre envoi à l'adresse :

SEIKO WATCH EUROPE

SAV Site seikoboutique.eu

27-29 rue des Poissonniers

92200 Neuilly-sur-Seine – France

Nous vous communiquerons un devis avant toute intervention. En cas de refus de votre part, le produit vous sera retourné et les frais de retour seront à votre charge. L’envoi se fera en contre-remboursement. Si vous ne souhaitez pas le retour de votre produit, SEIKO WATCH EUROPE se chargera de sa destruction conformément à la législation en vigueur. En cas d’acceptation, après échange ou réparation, l’envoi du produit s’effectuera à vos frais en contre-remboursement.

Cette garantie couvre le boîtier, le mouvement, le cadran, les aiguilles et tout bracelet métallique, elle ne couvre pas le verre, la pile, des bracelets fabriqués en un matériau autre que du métal, et les griffes causées par une utilisation normale. De même, les dégâts causés par des désastres naturels, tels que le séisme et inondation, ne sont pas couverts. Si la montre porte la mention « WATER RESISTANT » (étanchéité) sur le dos de son boîtier, cette garantie couvre les dégâts, causés par infiltration d’eau. Veuillez vous reporter au livret d’instruction pour connaître l’utilisation possible du produit suivant le degré d’étanchéité ou vérifier ci-dessous : 

-       Etanchéité 3 bars : Si la mention « WATER RESISTANT » figure sur le dos du boîtier, la montre a été conçue et fabriquée pour résister jusqu’à 3 bars, comme lors des contacts accidentels avec de l’eau, en cas d’éclaboussures ou de pluie, mais elle ne convient ni pour la natation ni pour la plongée.

-       Etanchéité 5 bars : Si la mention « WATER RESISTANT 5 BAR » est inscrite sur le dos du boîtier, votre montre est conçue et fabriquée pour résister jusqu’à 5 bars et elle convient pour la natation, le yachting et pour prendre une douche.

-       Etanchéité 10 bars : Si les mentions « WATER RESISTANT 10 BAR », « WATER RESISTANT 15 BAR » ou « WATER RESISTANT 20 BAR » sont inscrites sur le dos du boîtier, votre montre est conçue et fabriquée pour résister jusqu’à 10/15/20 bars et elle convient pour prendre un bain, pour la plongée en eau peu profonde, mais pas pour la plongée avec bonbonne (scuba). Pour ce genre de plongée, nous recommandons l’emploi de la montre de plongée SEIKO à caractère professionnel de la série « DIVER’S WATCH », montre de plongée « DIVER’S 200M » jusqu’à « DIVER’S 1000M ».

Si pendant la période de garantie, l’article a été manipulé et endommagé par une personne autre qu’un agent officiel SEIKO, celle-ci ne s’appliquera pas.

Indépendamment de la garantie ainsi consentie, la Société reste tenue des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.

Article 1641 du code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article L211-4 du code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
  • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

ARTICLE 14 : DONNÉES PERSONNELLES

Dans le cadre des ventes réalisées par l’intermédiaire du site Internet, la Société est amenée à traiter les données à caractère personnel de ses clients. Les données collectées sont nécessaires au traitement de la commande et pourront être communiquées aux prestataires de la Société intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données personnelles le concernant. Pour exercer ces droits, il lui suffit d’adresser un courrier électronique à :

[email protected]

ou un courrier postal à :

SEIKO WATCH EUROPE – e-boutique Service Relation clientèle – 27-29 rue des Poissonniers 92200 Neuilly-sur-Seine France.

ARTICLE 15 : VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

L’exécution par la Société de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.

Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l’insurrection, les troubles sociaux, les pannes téléphoniques, informatiques ou grave affectation de la sécurité et de la cohérence du réseau Internet, les grèves de toutes natures.

La Société informera le client d’un semblable cas fortuit ou de force majeure dans les sept jours de sa survenance. Au cas où cette suspension de l’exécution des obligations de la Société se poursuit au-delà d’un délai de quinze jours, le client aura alors la possibilité de résilier la commande en cours, et il sera alors procédé à son remboursement par la Société dans les meilleurs délais par crédit sur le compte bancaire ou le compte Paypal du client.

Le fait que la Société s’abstienne d’exiger à un moment donné l’exécution de l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à invoquer ultérieurement ladite inexécution totale ou partielle.

Le site www.seikoboutique.fr  a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, enregistrée sous le n°1144685 en date du 02/02/2006.

ARTICLE 16 : LITIGES - DROIT APPLICABLE

Si l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente est déclarée nulle en tout ou partie, les autres dispositions et les autres droits et obligations nés de ces conditions générales de vente demeureront inchangés et resteront applicables.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies et interprétées conformément au droit français sans tenir compte des principes de conflits de lois.

Ces Conditions Générales de Vente sont écrites en français.

Le tribunal compétent sera le tribunal français territorialement compétent en application de loi française.

SEIKO WATCH EUROPE se réserve le droit de requérir et d'obtenir des injonctions ou ordonnances pour la défense de ses droits aux termes des présentes.

TOUS LES LITIGES AUXQUELS LES OPÉRATIONS D'ACHAT ET DE VENTE CONCLUES EN APPLICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POURRAIENT DONNER LIEU, CONCERNANT TANT LEUR VALIDITÉ, LEUR INTERPRÉTATION, LEUR EXÉCUTION, LEUR RÉSILIATION, LEURS CONSÉQUENCES ET LEURS SUITES ET QUI N'AURAIENT PU ÊTRE RÉSOLUES ENTRE LE VENDEUR ET LE CLIENT SERONT SOUMIS AUX TRIBUNAUX COMPÉTENTS DANS LES CONDITIONS DE DROIT COMMUN.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 534-7) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

  • soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
  • soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS. »

ARTICLE 17 :DEMANDE DE REPARATION

Seiko vous permet d’effectuer un diagnostic par nos horlogers en envoyant votre montre dans notre centre de réparation officiel Seiko ou en prenant rendez-vous dans l’une de nos boutiques officielles SEIKO WATCH EUROPE.

DEVIS

Si la montre du client est hors garantie, un devis sera communiqué avant toute intervention.

Pour les montres sous garantie, certaines pannes ou interventions ne sont pas couvertes. Dans ce cas un devis sera proposé.

En cas de non-réponse à notre devis après un mois environ, nous vous retournerons la montre non réparée.

Tout devis refusé ou sans réponse sera facturé 15 euros hors taxes, soit 18 euros TTC. Ce prix comprend les frais de recherche de la panne et le prix de l’expédition.

Si lors de l’intervention nous constatons plus de dégâts que lors de la création du devis, un nouveau devis pourra être proposé.

TARIF

Le client peut à tout moment consulter la grille tarifaire (lien vers l’explication pour identifier la technologie avec le calibre et le tableau de correspondance).

Ce tarif ne comprend que la main d’œuvre. Les pièces détachées telles que bracelet, boîtier, verre, cadran, etc. sont en supplément.

L’étanchéité avec remplacement des joints est comprise dans les forfaits comprenant l’ouverture de la montre (hors interventions bracelet).

EXPEDITION

Sous garantie :

Les frais d’expédition sont gratuits pour les montres sous garantie internationale officielles Seiko.

Une étiquette Coliposte sera envoyée au client une fois la demande de réparation validée par nos équipes.

Si la montre du client est sous garantie, il devra joindre l’original de sa carte de garantie internationale correctement remplie et / ou sa facture d’achat datée permettant d’identifier la montre (la garantie internationale est valable pendant 2 ans à compter de la date d’achat pour les montres ayant été achetées dans l’union européenne, la Norvège, la Suisse et l’Andorre. Elle n’est valable qu’une année lors d’un achat dans un autre pays.).

Hors garantie :

Si la montre du client n’est plus sous garantie, un devis lui sera communiqué avant toute intervention. Pour les montres hors garantie, les frais d’expédition seront à la charge du client.

Adresse d’expédition :

Les demandes de réparation sont à adresser à l’adresse ci-dessous :

SEIKO WATCH EUROPE

SAV Site seikoboutique.fr

27-29 rue des Poissonniers

92200 Neuilly-sur-Seine – France

Seiko s’engage à vérifier l’état des montres à l’arrivée dans ses locaux. Tout dégât résultant du transport ne sera pas pris en charge par Seiko et fera l’objet d’un devis.

REPARATION

Les réparations sont garanties 1 an uniquement pour l’intervention qui a été faite. Toute nouvelle panne, différente ou sans rapport avec la précédente, fera l’objet d’une nouvelle facturation après devis.

Ce service ne prend pas en charge les changements de pile des montres sous garantie ou hors garantie. Pour ce type d’intervention, le client pourra s’adresser à un revendeur agréé Seiko.

Certaines montres pourront être restituées non réparées faute de disponibilité des pièces, même si un devis a été établi.

DELAI DE REPARATION

Le délai de réparation habituel est de 2 à 3 semaines, toutefois si une pièce détachée n’est pas disponible, ce délai peut être plus long. Un courrier sera alors adressé au client pour annoncer un délai estimé. Ce délai peut être sujet à modification selon les informations du fabricant.

Certaines montres spécifiques sont réparées uniquement au Japon. Dans ce cas le délai est de 2 mois environ, voire plus en cas de rupture de stock de certaines pièces détachées.

RETOUR

La montre sera retournée à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de demande de réparation.

A cet égard, le client s’engage à avoir communiqué, lors de sa demande de réparation, l’adresse exacte de retour et toutes autres informations complémentaires (numéro de téléphone fixe et de portable) permettant la bonne livraison de la montre.

La Société ne pourra être tenue responsable si l’adresse de livraison saisie lors de l’enregistrement de la demande de réparation est erronée ou incomplète. La livraison sera effectuée contre signature du client. Le client devra présenter obligatoirement une pièce d’identité en échange de la marchandise.

Il est entendu que le retour de la montre ne pourra intervenir que sur le lieu de résidence du client qui devra être en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco.

Si lors du retour, le colis, dans son aspect extérieur, paraît endommagé, le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état de la montre, notifiera au transporteur toutes ses réserves, notamment sur le bon de livraison, lui confirmera ses réserves par lettre recommandée dans les 3 jours qui suivent la livraison de son colis  et en informera SEIKO WATCH EUROPE notamment par courrier électronique adressé à [email protected].

La livraison est assurée par le transporteur DPD. En cas d’absence du client, ce dernier devra avoir transmis à Seiko une adresse e-mail et un numéro de téléphone (portable ou fixe).

ARTICLE  18 : E-CARTE CADEAU SEIKO WATCH EUROPE

E-CARTE CADEAU : désigne un compte prépayé sur le site en ligne marchand. A chaque e-carte cadeau est associée un code unique.

La e-carte cadeau SEIKO est la propriété de la société émettrice, SEIKO WATCH EUROPE société par actions simplifiée, au capital de 6 000 000 euros, dont le siège social est situé au 27-29 rue des Poissonniers 92200 Neuilly-sur-Seine France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NANTERRE sous le numéro B 402 759 047. 

La e-carte cadeau est exclusivement valable en France pour l’achat de produits en vente sur notre site www.seikoboutique.eu .

Le prix de la e-carte cadeau peut être réglé par carte bancaire ou via Paypal. Le prix de la e-carte cadeau ne peut pas être réglé via Alma ou par une autre e-carte cadeau.

La e-carte cadeau peut être annulée uniquement par l’acheteur et si celle-ci n'a jamais été utilisée. Pour ce faire, l'acheteur doit en faire la demande via la page du site « Nous contacter » et dans un délai de 14 jours qui suivent la date d'achat de la e-carte cadeau. Toute demande parvenue au-delà du délai des 14 jours ne pourra être honorée.

En cas d'annulation, l’acheteur sera recrédité, sans frais et via le moyen de paiement préalablement utilisé, du montant total de la e-carte cadeau.

La e-carte cadeau ne peut pas être revendu, cédée pour une contrepartie ou échangés contre des espèces.

La e-carte cadeau peut être utilisée aussi souvent que son détenteur le souhaite, jusqu’à ce que son montant total soit épuisé et ce pendant sa période de validité.

La e-carte cadeau n’est pas valable sur les commandes en Click&Collect (retrait en magasin).

Le solde disponible sur la e-carte cadeau correspond à la différence entre le montant disponible avant l’achat et le montant utilisé pour effectuer cet achat. Lorsque le prix d’achat excède le solde disponible de la e-carte cadeau, la différence peut être payée par tout autre moyen de paiement accepté sur notre site www.seikoboutique.eu .

Les produits achetés sur notre site www.seikoboutique.eu avec la e-carte cadeau sont soumis aux conditions générales de vente comme tous les autres produits achetés sur notre boutique en ligne. Le remboursement du montant dépensé via la e-carte cadeau se fera uniquement via la création d’une nouvelle e-carte cadeau.

La e-carte cadeau est valable pour une durée d’un an à compter de sa date d’émission sur notre site www.seikoboutique.eu et de l’envoi de la e-carte cadeau au destinataire. À l’expiration de la durée de validité, la e-carte ne peut pas être renouvelée ni utilisée pour effectuer des achats, et aucun solde disponible de la e-carte cadeau ne peut être réclamé.

La e-carte cadeau n’est pas nominative. Son détenteur sera exclusivement responsable de l’utilisation et de la garde de la e-carte cadeau. Elle ne peut pas être remplacée en cas de vol, de perte et de dommage.

En cas d'achat de la e-carte cadeau sur notre site www.seikoboutique.eu , SEIKO WATCH EUROPE n’est aucunement responsable de la non-réception ou du retard de réception de cette e-carte cadeau par son destinataire, pour toutes raisons indépendantes de la volonté de SEIKO WATCH EUROPE, et notamment pour : les défaillances ou la panne de lignes/systèmes de télécommunications, le retard de transmission d’informations ou de données, l’inexactitude des coordonnées du destinataire de la e-carte cadeau fournies par l’acheteur de celle-ci, ou le fait que l’e-mail envoyé par SEIKO WATCH EUROPE soit considéré comme un spam ou un e-mail indésirable.