Mentions légales

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce site Internet SeikoBoutique, qui est détenu et géré par SEIKO France.
Seiko France assure la gestion du Site pour ses visiteurs, dans le respect des conditions générales suivantes relatives à l'utilisation du Site.

En utilisant le Site, vous acceptez les Conditions d'utilisation ; si vous les refusez, veuillez ne pas utiliser le Site.
Seiko France se réserve le droit de modifier le contenu du Site et les présentes Conditions d'utilisation périodiquement et sans préavis. En conséquence, vous êtes invité à suivre les modifications en consultant régulièrement les Conditions d'utilisation.

SEIKO France, société anonyme au capital de 6 000 000 euros, dont le siège social est situé 9 chemin de Palente, 25000 Besançon, France, immatriculée sous le numéro RCS Besançon 402 759 047 est l’éditeur du Site de SEIKO France.
Le directeur de la publication est Monsieur Hervé Laniez.
Le Site de SEIKO France est conçu par la société Digitale Deluxe, 33 Grande rue 25000 Besançon.

Conditions d'utilisation

L'utilisateur du Site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce Site.
SEIKO France a fait tous ses efforts pour s’assurer que les informations accessibles par l’intermédiaire de son Site sont exactes. Cependant, nous ne garantissons en aucune manière que ces informations soient exactes, complètes et à jour. SEIKO France n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, concernant tout ou partie de son Site.

Seiko France met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus qui pourrait infecter l’ordinateur ou tout autre matériel informatique de l’utilisateur suite à l’utilisation ou accès au Site ou téléchargement provenant du Site.
En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
Le Site est normalement accessible 24h/24h et 7 jours/7.

Indépendamment de cas de force majeure, de difficultés informatiques, de difficultés liées à la structure des réseaux de télécommunications ou de difficultés techniques, pour des raisons de maintenance, sans que cette liste ne soit exhaustive, l'accès à toute ou partie du Site pourra être suspendue ou supprimée sur simple décision de Seiko France.

Le Site est susceptible de modification et d'évolution sans notification d'aucune sorte.
Seiko France vous remercie de lui faire part d'éventuelles requêtes, omissions, erreurs, ou corrections en s'adressant à l'adresse suivante :
Seiko France, 9 chemin de Palente 25000 Besançon - France

Vous pouvez visualiser, télécharger et imprimer le contenu du Site aux conditions suivantes :
le contenu peut être utilisé uniquement à des fins d'information ;
le contenu ne peut être modifié ou altéré de quelque façon que ce soit. Vous ne pouvez rééditer, distribuer, préparer des travaux dérivés ou utiliser de quelque autre manière que ce soit le contenu à des fins autres que celles explicitement permises dans les présentes.
Vous ne pouvez cadrer ou avoir recours à des techniques de cadrage pour joindre une marque commerciale, un logo ou toute autre information confidentielle (y compris les images, textes, mises en page ou formats) de Seiko France sans l'autorisation écrite expresse de Seiko France.

Vous ne pouvez utiliser des balises Meta ou tout autre " texte caché " utilisant le nom ou les marques commerciales de Seiko France sans l'autorisation écrite expresse de Seiko France. Vous ne pouvez utiliser le logo Seiko ni d'autres graphiques ou marques commerciales confidentiels dans le cadre du lien sans autorisation écrite expresse.

Le Site et son contenu sont la propriété de Seiko France et sont protégés par la loi Française relative aux droits d'auteur. La compilation, l'organisation et l'affichage du contenu, ainsi que de tout logiciel et de toute invention utilisés sur et en rapport avec ce Site, sont la propriété exclusive de Seiko France.
A ce titre, toute représentation totale ou partielle du Site ou de l’un des éléments qui le composent, par quelque procédé que ce soit et à des fins autres que l’utilisation personnelle, sans l'autorisation expresse est strictement interdite et constituerait une contrefaçon, pénalement sanctionnée.
Il en est de même des bases de données figurant sur le Site, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Les marques et noms de domaine qui apparaissent sur le Site de SEIKO France sont la propriété exclusive de SEIKO France. Toute reproduction ou utilisation de ces marques ou noms de domaine, de quelque manière et à quelque titre que ce soit, est interdite.
La création de liens hypertextes vers le Site de SEIKO France ne peut être faite qu’avec l’autorisation écrite et préalable de SEIKO France. SEIKO France décline toute responsabilité concernant le contenu de sites liés au Site de SEIKO France.

Sécurité et confidentialité

En conformité avec les dispositions de la loi n°78-17 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir du site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) qui en a délivré récépissé Numéro 1144685 reçu le 02 Février 2006.
L'utilisateur est notamment informé que les informations personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone ou de fax, adresse e-mail) communiquées par l'utilisateur du fait des formulaires présents sur le Site, sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées en interne à Seiko France, ou à ses agences, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale. Elles ne seront utilisées sans accord préalable exprès de l’utilisateur.
L'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait portant sur les données nominatives le concernant en écrivant à Seiko France dont l'adresse est la suivante :
Seiko France
9 chemin de Palente
25000 Besançon France

Les utilisateurs du présent Site sont tenus de respecter les dispositions de la loi Informatique et Libertés du 06/07/2004, dont la violation est passible de sanctions pénales.
Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Droit applicable - Litiges

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies et interprétées conformément au droit français sans tenir compte des principes de conflits de lois.
Ces Conditions Générales d’Utilisation sont écrites en français. En cas de litige, le tribunal de commerce de Besançon a compétence exclusive et vous reconnaissez accepter sa compétence exclusive. Seiko France se réserve le droit de requérir et d'obtenir des injonctions ou ordonnances pour la défense de ses droits aux termes des présentes.


SEIKO BOUTIQUE : Boutique en ligne officielle des montres SEIKO et Grand Seiko © Seiko Boutique. Tous droits réservés.