CALIBRE AUTOMATIQUE HI-BEAT

9S85

En 1895, 14 ans après la fondation de la société, qui était un atelier de réparation horlogère, SEIKO fabriquait sa première montre et Kintaro Hattori, le fondateur de SEIKO, décidait alors de concevoir des pièces d’horlogerie toujours plus précises, d’une qualité toujours supérieure. Grand Seiko représente l’ultime expression de cette quête de la perfection, sa genèse réside dans la réalisation de modèles, qui ont été primés aux concours de chronomètres, en Suisse dans les années 1960. Depuis la naissance de Grand Seiko, son développement n’a jamais cessé et de nouveaux calibres ont sans cesse repoussé les limites de l’excellence en matière d’horlogerie. La dernière création en date est le nouveau calibre Hi-Beat 36 000 alternances / heure, le 9S.
Le nouveau calibre Hi-Beat 36 000 alternances / heure est le premier calibre haute fréquence Grand Seiko, réalisé depuis 47 ans.

9S85-86.jpg

TRADITION ET INNOVATION

Grand Seiko est la réponse parfaite au paradoxe : peut-on combiner innovation et tradition ? Grand Seiko est la preuve réelle que c’est possible. Les maîtres horlogers les plus qualifiés travaillent minutieusement sur l’assemblage, la finition et le réglage de chaque modèle et en garantissent ainsi la précision et la beauté.
L’intégration verticale des techniques de fabrication ultramodernes de SEIKO permet de s’assurer que tous les éléments sont conçus et fabriqués en interne, selon les standards Grand Seiko, les plus exigeants.

LE CALIBRE 9S85, UN TRAVAIL DE VÉRITABLE MANUFACTURIER

Un calibre haute fréquence est moins sensible aux chocs, il permettra donc de maintenir un haut niveau de précision. C’est une théorie facile à comprendre, mais difficile à mettre en oeuvre. Pour que la réserve d’énergie soit optimum, le calibre doit posséder un ressort-moteur performant qui doit lui-même développer un couple moteur adapté à la fréquence élevée.
Les matériaux, le design et les procédés impliqués dans chaque composant d’un modèle Grand Seiko ont été développés et optimisés depuis plus de 55 ans.

QUATRE ÉLÉMENTS IMPORTANTS

LE NOUVEAU RESSORT SPIRAL

Si le ressort-moteur est l’énergie motrice d’une montre mécanique, le ressort spiral en est le coeur. De même que pour les ressorts-moteurs, la manufacture SEIKO produit ses propres ressorts spiraux depuis plus de 55 ans. SEIKO a passé cinq ans à développer un nouveau matériau pour la création d’un nouveau ressort spiral. Il en résulte un ressort spiral plus résistant aux chocs et au magnétisme, permettant ainsi une meilleure exactitude

LE NOUVEAU RESSORT-MOTEUR

Le ressort-moteur est l’énergie motrice d’une montre mécanique. SEIKO est l’une des rares manufactures sachant concevoir ses propres ressorts, avec ses propres alliages, en interne, et ce depuis plus de 55 ans. À l’issue d’une collaboration de six ans avec le laboratoire des matériaux métalliques de l’Université de Tohoku, SEIKO a développé un nouveau matériau pour le ressort-moteur utilisé notamment pour le calibre haute fréquence. Ce nouveau ressort-moteur offre une réserve d’énergie de 55 heures.

UTILISATION DU MEMS POUR LA FABRICATION DE LA NOUVELLE ROUE D’ÉCHAPPEMENT

L’exactitude n’est rien si la durabilité n’est pas. La plus grande avancée technologique du calibre haute fréquence Grand Seiko est de les combiner sans transiger sur l’une ou l’autre. Bien sûr, une fréquence de 10 alternances par seconde impose des contraintes plus importantes sur le mécanisme, le défi réside donc dans le maintien de la fiabilité au fil du temps. La durabilité de chaque calibre Grand Seiko 9S provient de l’intégration d’une nouvelle roue d’échappement et d’une nouvelle ancre. Ces deux pièces, essentielles pour la régulation d’une montre, ont été réalisées avec une micro-précision, qui assure une parfaite régularité des surfaces et une régulation optimale de la lubrification, grâce à l’utilisation du MEMS (Micro Electro Mechanical System – Microsystème électro mécanique).

LES AVANTAGES D’UNE FRÉQUENCE ÉLEVÉE

Le nouveau calibre 9S85 à 10 alternances par seconde a été développé exclusivement pour Grand Seiko, tout juste 41 ans après le tout premier calibre de ce type, le 61GS. Pourquoi 10 alternances par seconde ? Parce qu’en augmentant la vitesse d’oscillation, les chocs mécaniques subis par le mouvement altèrent moins la précision. La fabrication d’un tel calibre, fiable et durable dans le temps, est une véritable prouesse horlogère.


Livraison et
retour offertsà partir de 50€ d’achat

Garantie Seiko

Paiement sécurisé
et paiement en 2x et 3x

La satisfaction client
est notre priorité

Contacter un conseiller
au 01 81 93 48 52

Mise à taille et emballage
cadeau offerts

Récapitulatif Panier

Aucun produit

Livraison Offerte
Paiement sécurisé  
Saisir un code privilège Veuillez vous connecter pour saisir un code privilège
Montant total 0,00 €