seiko-5 Seiko 5 : des montres sportives et vintage

Apparues dans les années 60, les Seiko 5 étaient à l'époque un nouveau standard dans l'univers des montres mécaniques abordables. Des montres dotées de boîtier robuste aux modèles d'un design vintage, cette collection vous propose de multiples choix pour adopter un look résolument sport et urbain !

Si vous valorisez le rapport qualité/prix, les montres Seiko 5 sont un choix évident pour vous. Les Seiko 5 sont très souvent recommandés par les collectionneurs à ceux à la recherche de leur première montre automatique, ou à ceux cherchant à agrandir leur collection avec une pièce emblématique du monde horloger, à un prix abordable.

L’histoire des montres Seiko 5

La collection Seiko 5 est née dans les années 60 à partir d’une idée simple, qui lui a d’ailleurs inspiré son nom. Une montre doit idéalement remplir 5 fonctions essentielles. Bien évidemment il faut un affichage de l’heure, et un affichage de la date est souhaitable aussi. D’un point de vue physique, une bonne montre est étanche et a une bonne résistance aux chocs. Enfin, le dernier critère est que la montre doit être équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique.

C’est le rassemblement de ces 5 fonctions principales qui a donné naissance aux premières montres Seiko 5. Au fil des 60 années qui suivirent, des Seiko 5 aux styles distincts se sont fait un nom auprès des amateurs d’horlogerie, du style classique, au style dit « military ». Aujourd’hui nous mettons en avant sur cette page des montres au design sportif, reprenant pour certaines les codes des montres de plongée.

Le calibre automatique des Seiko 5

Tous les modèles de la gamme Seiko 5 sont des montres automatiques. Et oui, cela faisait partie des 5 bases de la collection, évoquées précédemment. Historiquement, les calibres qui animent les Seiko 5 sont connus pour leur robustesse et leur simplicité. L’objectif est assumé : proposer la montre automatique la plus fiable possible à un prix contenu et abordable. Les mouvements sont donc simples mais efficace, parfois qualifiés d’infatigables par les amateurs de la collection.

Les montres de cette sélection sont équipées des calibres 4R35 et 4R36, mouvements automatiques respectivement équipés des de l’affichage jour simple et double affichage jour/date. Bien entendu, tous les calibres intégrés à nos montres sont fabriqués par Seiko, ce qui fait des Seiko 5 des montres de manufacture, intégralement, du mouvement au bracelet, en passant par le verre saphir.

Afficher les filtres
Nouveauté Prix Matière bracelet Teinte cadran Fonctions principales
20 montres correspondantes
Récapitulatif Panier

Aucun produit

Livraison Offerte
Garantie internationale 2 ans Offerte
Paiement sécurisé  
Montant total 0,00 €
Offre spéciale