Astron

astron Astron : Première montre GPS solaire au monde

Le 25 Décembre 1969, la marque Seiko a commercialisé la première montre à quartz au monde : « Seiko Astron ». Cette montre révolutionnaire à l’époque, affichait une remarquable précision de -/+ 1 seconde par jour et possédait une autonomie de plus de 12 mois : une vraie révolution dans le monde de l’horlogerie. En 2012, la manufacture a posé un nouveau jalon dans l’histoire horlogère avec la toute première montre Seiko ASTRON GPS SOLAIRE au monde. Ce fut un honneur de la nommer « ASTRON », en hommage à la première Seiko Astron et synonyme d’une nouvelle grande innovation technologique.

La collection ASTRON

La collection Astron est devenue une icône de haute technologie horlogère, particulièrement économe en énergie, plébiscitée dans le monde entier pour sa praticité, ses fonctionnalités et son design raffiné. Quel que soit l'endroit où l'on se trouve sur Terre, la montre capte notre position et donne l'heure exacte. L'ASTRON GPS SOLAIRE est la première montre au monde à recevoir et à s'ajuster automatiquement aux différents fuseaux horaires existants, en une simple pression sur un bouton-poussoir.

En 2018, les ingénieurs et horlogers Seiko repoussent encore les limites technologiques avec une nouvelle série de montres ASTRON équipés du calibre 5X. Cette série affiche un design plus travaillé et plus fin pour des montres pour homme toujours plus modernes. Ces nouvelles Astron 5X se connectent toujours deux fois par jour aux satellites mais sont également capables de s’ajuster au fuseau horaire beaucoup plus rapidement – en moins de 3 secondes ! Parmi les impressionnantes fonctionnalités des garde-temps Seiko ASTRON GPS SOLAIRE, nous pouvons également citer la permutation de l’heure, utile aux grands voyageurs, cette fonction permet de passer de l’affichage principal de l’heure du fuseau actuel à l’heure du pays d’origine en une simple pression de bouton poussoir.

Nouveau design Seiko ASTRON 5X

Enfin, cette série de Seiko ASTRON 5X a accueillie de nouveaux modèles en 2019. A l’occasion des 50 ans de la première montre à quartz, 4 modèles intègrent la collection avec des formes et des inspirations esthétiques tout droit tirées du design de la première Astron de 1969. En 50 ans, la volonté de la manufacture pour la ligne Astron est restée la même : révolutionner les technologies horlogères avec des montres toujours plus précises, fonctionnelles et au design avant-gardiste.  Plus que jamais, ASTRON GPS SOLAIRE représente le summum de ce que l’horlogerie à quartz est capable d’accomplir.

Vous trouverez sur cette page toutes les montres actuelles de la collection ASTRON, montées sur des bracelets en acier, en titane ou en silicone, ces montres iront à merveille aux voyageurs et à ceux qui ne veulent que l’excellence et la haute technologie au poignet.

Afficher les filtres
Nouveauté Prix Étanchéité Matière bracelet Teinte cadran Fonctions principales
12 montres correspondantes
Récapitulatif Panier

Aucun produit

Livraison Offerte
Garantie internationale 2 ans Offerte
Paiement sécurisé  
Montant total 0,00 €