Presage

presage Presage : Des montres automatiques manufacturées au Japon

Depuis plus d'un siècle, Seiko développe et affine son expertise de l'horlogerie mécanique. La marque continue de mettre en avant la ligne Presage, collection entièrement mécanique bénéficiant de toute l'expérience de la marque horlogère. Proposée dans le monde entier à partir de 2016, Presage est notre collection phare de montres mécaniques et a très vite rencontré un franc succès auprès des amateurs de belle horlogerie. Les montres Seiko Presage sont équipées de calibres de manufacture, précis et fiables, et sont définitivement reconnaissables au premier coup d’œil.

Vous retrouvez dans la collection Presage des montres automatiques aux fonctionnalités variées. Tout d’abord, les montres trois aiguilles avec affichage de la date dans un guichet sont celles au style le plus épuré et laissent la couleur du cadran s’exprimer pleinement. La collection comporte également des montres automatiques multi-aiguilles avec affichage de la date et de la réserve de marche dans des compteurs.

 

La collection Presage : une attention toute particulière aux cadrans

Fidèle à l’attachement tout particulier de la culture nippone pour la beauté et la tradition, la collection Presage propose ainsi des montres classiques mais à l’esthétique travaillée et toute en finesse. Pour cela, le travail des cadrans est une étape primordiale, avec des techniques d’artisanat variées. Les équipes horlogères de Seiko comportent des maîtres-artisans émailleurs et laqueurs.

Ce savoir-faire traditionnel japonais permet de créer à la main de superbes montres automatiques au cadran en émail, blanc ou bleu, ou recouvert de laque Urushi. En 2019, la collection Presage intègre même des montres au cadran en porcelaine provenant d’Arita, une ville portuaire japonaise célèbre pour sa porcelaine.

 

Les montres Seiko Presage « Cocktail »

Depuis la création de la collection, certains garde-temps se distinguent des autres. Il s’agit des montres Presage « Cocktail » , des montres automatiques qui elles aussi se distinguent principalement par leur cadran. Rappelant la chaleur et le sentiment de distinction inspiré par les bars à cocktails, les couleurs des cadrans s’inspirent des cocktails les plus emblématiques.

Les cadrans soleillés des montres Presage accueillent par exemple la couleur Cranberry foncée du « Black Cat Martini » ou le bleu ciel du cocktail « Skydiving ». L’effet soleillé sur le cadran est obtenu par l’application de 7 couches de vernis. Les aiguilles qui dansent sur ces cadrans sont fines, ce qui renforce l’élégance générale des pièces. Enfin, les Seiko Presage « Cocktail » sont équipées de couronnes un peu plus volumineuses que les autres, facilitant encore le réglage de l’heure et le remontage manuel. 

Afficher les filtres
Nouveauté Prix Étanchéité Matière bracelet Teinte cadran Fonctions principales
30 montres correspondantes
Récapitulatif Panier

Aucun produit

Livraison Offerte
Garantie internationale 2 ans Offerte
Paiement sécurisé  
Montant total 0,00 €
Offre spéciale